Presse

Communiqués de presse

 

Bluely fête ses 5 ans

Mercredi 10 Octobre 2018

Lancé le 10 octobre 2013 à Lyon et Villeurbanne, Bluely, l'autopartage 100% électrique n'a cessé de croître et dispose aujourd'hui de 300 voitures électriques en libre-service et 500 bornes de recharge réparties dans Lyon et 10 communes avoisinantes, dont l'aéroport Lyon-Saint Exupéry. Au fil des années, le service a su s'adapter aux besoins des habitants et visiteurs de la métropole jusqu'à faire partie intégrante du paysage urbain.

La Métropole de Lyon et Bluely se mobilisent pour la qualité de l'air

Vendredi 21 Septembre 2018

La Métropole de Lyon et le service d'autopartage Bluely s'engagent à offrir aux nouveaux utilisateurs une heure d'utilisation en cas de restriction de circulation lors des épisodes de pollution.

Le label autopartage de la Métropole de Lyon définit un certain nombre de critères pour les opérateurs désireux de l'obtenir :

  • Une exigence forte sur la motorisation de la flotte des véhicules labellisés
  • La mise à disposition de données relatives au service pour alimenter le service Onlymoov et la Grand Lyon Data de la Métropole de Lyon
  • Une demande d'information préalable de la Métropole pour les évolutions du service et les actions de promotion et de communication

Bluely, l'autopartage électrique en libre-service, arrive sur le campus Lyon Ouest Écully

Vendredi 20 Octobre 2017

Pôle d'excellence technologique avec plus de 6 500 étudiants, enseignants, chercheurs, consultants extérieurs et administratifs, le campus Lyon Ouest d'Écully accueille sa première station Bluely.

Inaugurée ce jeudi 19 octobre, en présence des élus de la Ville et de la Métropole, ainsi que des Directeurs des écoles du Campus, la nouvelle station implantée sur l'avenue Guy de Collongue entre Centrale et l'EM Lyon, permettra de desservir la quinzaine d'établissements du campus et d'étendre le service à Écully, avec l'emplacement déjà existant du centre-ville.